HORAIRE

RENFORCEMENT MUSCULAIRE :
Jeudi 19h30 – 20h30

HOUSE FITNESS :
Jeudi 20h30 – 21h30

LIA : Le L.I.A. est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Il permet d’améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration, en permettant l’adaptation de l’organisme à l’effort et en développant ses capacités aérobiques (endurance).
Travail destiné à développer l’endurance et la coordination.
C’est un cours qui vise à une évolution de la condition physique et qui améliore la structuration dans l’espace, la concentration et le développement des capacités de mémorisation, de coordination et de latéralisation.

Renforcement : On appelle renforcement musculaire, ou musculation, une pratique sportive destinée à augmenter la masse musculaire en pratiquant régulièrement des séries d’exercices. Le renforcement musculaire peut concerner un seul muscle ou plusieurs muscles. Les bienfaits du renforcement musculaire sont un gain de volume musculaire, une meilleure endurance, une meilleure innervation, le renforcement des articulations et des tendons et un système cardiovasculaire plus résistant.

Stretching : Son objectif est de tendre, d’assouplir, d’étirer les tissus organiques, en particulier les fibres musculaires, les articulations et les fascias, ces tissus conjonctifs, riches en fibres de collagène, qui enveloppent différentes structures anatomiques.

Il s’agit de pratiquer des étirements en douceur et de façon passive, sans à-coups. Les mouvements sont accompagnés d’un travail respiratoire. Les inspirations sont suivies d’expiration, pendant lesquelles on allonge un peu plus le muscle, on étire un peu plus le tendon, ou l’on élargit l’amplitude de l’articulation.

La pratique du stretching est aussi prisée par les sportifs. En effet, elle permet une récupération plus rapide après l’effort, et diminue sensiblement les risques de courbatures. Ces douleurs liées, entre autres, à des micro-lésions des cellules musculaires ainsi qu’à de petits épanchements des vaisseaux sanguins sont parfois très handicapantes, et peuvent être évitées grâce aux étirements.